Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 17:29

COMPTE RENDU

ASSEMBLEE GENERALE DU JEUDI 9 SEPTEMBRE 2010

 

1.     PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

Présentation du bureau en place

Présidente : CATHERINE SEIGNERT

Vice présidente : SOPHIE VAGOGNE

Secrétaire : SANDRINE PEREZ

Trésorière : PASCALE RICOUX

Trésorier Adjoint : PATRICK BROCHIER

 

 Rappel historique :

·         Association créée en avril 2008.

·         Fonctionnement autonome depuis septembre 2008 suite à la séparation avec l’Association des Amis de l’Ecole (dont le but est de récupérer des fonds pour redistribution aux écoles)

·         Association apolitique et indépendante.

 

But :

·         Proposer une liste aux élections de parents d’élèves, afin de représenter les parents dans toutes les circonstances, notamment aux conseils d’école (2 conseils au cours de l’année scolaire), servir d’intermédiaire avec la municipalité (restaurant scolaire, locaux, matériel…), et avec l’académie.

·         Participer à la vie périscolaire (Ex : Sensibilisation des parents à la circulation des voitures autour de l’école ).

·         Faciliter la communication entre parents, enseignants, et membres de la municipalité. (Ex : diffusion d’informations par notre blog, affichage d’un trombinoscope).

 

Fonctionnement :

·         Grâce aux parents adhérents, aux idées et suggestions de chacun (66 familles en 2009).

·         Rappelons que plus nous serons de membres actifs, plus nous serons dynamiques et plus le partage du travail sera aisé.

·         Concrètement, beaucoup d’échanges entre membres actifs se font par mails. Quelques réunions dans l’année afin de préparer les 2 conseils d’école, la commission restaurant scolaire (au cours de l’année scolaire 2009/2010, 4 réunions).

 

Projet :

·         Proposer aux parents un espace de paroles notamment lorsqu’il existe des difficultés individuelles enfant - enseignant – parents. Proposer des pistes dans les démarches possibles pour ces parents, aider les familles dans les rapports avec l’école.

 

 

2.     APPROBATION DES COMPTES : APPROUVES A L’UNANIMITE

 

RECETTES

DEPENSES

Adhésions et dons

413,00

Animation

17,29

Subventions

300,00

Assurance

39,00

 

 

Papèterie

22,40

 

 

Divers

8,00

 

713,00

 

86,69

 

         Solde Année 2009/2010 : 626,31 euros

                 Reliquat 2008/2009 : 170,00 euros

 

 

3.     ELECTION DU BUREAU

Démission du bureau actuel

 

Election du nouveau bureau :

-         Trésorier adjoint : PATRICK BROCHIER

-         Trésorière : PASCALE RICOUX

-         Secrétaire adjoint : ESTELLE BOURDON

-         Secrétaire : SOPHIE VAGOGNE

-         Vice présidente : CATHERINE SEIGNERT

-         Présidente : SANDRINE PEREZ

 

4.     PROPOSITION D’UNE LISTE DE REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES

Ecole maternelle

 

-          CORONA CELINE                              -          CELINE TATRY

-          PATRICK BROCHIER                      -               NICOLAS VUILLEMARD

-          CATHERINE SEIGNERT                  -               CHRISTELE REYTER

 

Ecole élémentaire

 

-          ESTELLE BOURDON                        -          KARINE MICHAUD

-          CELINE CAPELLI                             -          SANDRINE PEREZ

-          NATHALIE SALANON                      -             SOPHIE MARKEZANA

-          SOPHIE VAGOGNE                          -            MICHELE DONY

-          PASCALE RICOUX                            -

 

 

  

5.     ORGANISATION DES ELECTIONS : tenue du scrutin et mise sous pli

Tenue du scrutin

Le vendredi 15 octobre 2010 de 13 h à 17 h 

Ecole maternelle :

13h-14h :

14h-15h : ESTELLE BOURDON 

15h-16h :

16h-17h : CELINE CORONA

Dépouillement :CELINE CORONA – SOPHIE VAGOGNE

Ecole élémentaire :

13h-14h : VERONIQUE DEPOUILLY

14h-15h : VERONIQUE DEPOUILLY

15h-16h : VERONIQUE DEPOUILLY

16h-17h : NATHALIE SALANON

Dépouillement :LAURENT TRIOULAIRE

Mise sous pli (1 semaine avant les élections)

 

Ecole maternelle : quand ?

-        CHRISTELLE PROST                     -        SOPHIE VAGOGNE

-        ESTELLE BOURDON                      -        NATHALIE MAROCHIN

 

Ecole élémentaire : quand ?

 

-        VERONIQUE SALANON (17h15)      -        LAURENT TRIOULAIRE

-        PASCALE RICOUX (17h15)             -        MARIO FEUILLET (17h00)

-        NATHALIE SALANON                           -           SOPHIE MARKEZANA (DEVAUX)

 

Questions : Date conseils d’école, date prochaine réunion, coordonnées des personnes intéressées

 

- Conseil Ecole : pas encore fixé

- Idée : demander un planning des travaux à la municipalité.

- Elémentaire : 297 élèves (soit + 30 par rapport à 2009 et toujours 11 classes !)

- Maternelle : 162 élèves

  

PROCHAINE REUNION : JEUDI 30 SEPTEMBRE 2010

 

 Merci à tous pour votre présence, nous remercions Mme Poulat (directrice élémentaire) et Mme Falceto (directrice maternelle).

 

Nous terminons sur le pot de l’amitié.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by apelesclementieres - dans Actualite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : APE LES CLEMENTIERES
  • APE LES CLEMENTIERES
  • : Association des Parents d'Elèves de l'Ecole Les Clémentières de Chaponnay
  • Contact

Recherche

Catégories