Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 13:21

COMPTE RENDU REUNION DU 30/9/2009

 

  1. Présentation Tour de table :

Catherine Seignert      CE1

Mario Feuillet             CE1

Nathalie Salanon        CE1 – MS

Sandrine Perez           CE1 – MS

Sophie Vagogne         GS

Céline Capelli             CE2

Mélanie Cestari           PS

Véronique Brutin         CP – MS

Patrick Brochier          MS

Céline Corona            MS

Séverine Barde          GS

Karine Michaud          CE2 – CP

Véronique Mercier      CE1 – GS

Catherine Trioli           CE1 – CP – GS

Véronique Salanon      CE1 – MS

Lapauw Valérie           CE1 – GS – GS

 

  1. Récapitulatif sur l’organisation des élections

 

-      Mise sous pli

ð 5 personnes pour la maternelle (08h30)

ð 5 personnes pour l’élémentaire (16h30)

 

 

JEUDI 08/10 - 08H30 (maternelle)

JEUDI 08/10 - 16H30 (élémentaire)

GIROD RICHARTE

 

OK

CESTARI

OK

 

Véronique BRUTIN

OK

 

Laurent TRIOULAIRE

 

OK

Patrick BROCHIER

OK

 

Karine MICHAUD

OK

OK

Gismonde THIEBAUT

 

OK

Nathalie SALANON

OK

 

Mario FEUILLET

 

OK

Nombre

5

5

 

Pour la mise sous pli : achat TAMPON validé : Sandrine P. s’en charge : 22.40 € _ elle le réceptionne lundi 05/10/09

« Elections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école »

 

 

-      Tenue du scrutin

_ Toutes les plages horaires sont couvertes.

 

13h00 - 14h00

14h00 - 15h00

15h00  - 16h00

16h00 - 17h00

Dépouillement

VAGOGNE SOPHIE

 

 

 

 

OK

SEVERINE BARDE

 

OK

 

 

 

Nombre

0

1

0

0

1

 

 

13h00 - 14h00

14h00 - 15h00

15h00  - 16h00

16h00 - 17h00

Dépouillement

GIROD RICHARTE

 

OK

OK

 

 

Véronique MERCIER

OK

 

 

 

 

Michèle DONY

 

OK

OK

 

 

Gismonde THIEBAUT

 

 

OK

 

 

Mario FEUILLET

OK

 

 

 

 

Mélanie CESTARI

 

 

 

OK

OK

Nathalie SALANON

 

 

 

OK

OK

Nombre

2

2

3

2

2

 

Important :

Tranche 13h – 14h : 1 personne par bureau de vote

Tranche 14h – 15h : les 3 personnes présentes de 14h – 15h seront en charge d’ouvrir les votes par correspondance et de tenir les 2 bureaux de vote (nous ne pensons pas qu’elles voient grand monde !!)

Tranche 15h – 16h : 3 personnes pour les 2 bureaux de vote

Tranche 16h – 17h : 1 personne par bureau de vote

 

 Affichage pour les élections

_ Catherine S. propose une affiche : Sophie V. est en charge de retravailler le document.

-      Profession de foi

_ Sandrine P. envoie le document pour impression à Sophie V. pour impression 130 ex. avant le 08/10/2009

-      Bulletins de vote

_ Sandrine P. envoie le document pour impression à :

Patrick Brochier : 100 exemplaires de bulletins de vote maternelle

Céline Capelli : 150 exemplaires de  bulletins de vote élémentaire

 

  1. Préparation du conseil d’école

 

Comment communiquer l’information du prochain conseil d’école (distribution par enfants avec explication pas de questionnaire cette année, question ouverte, partie à renvoyer)

_ Dès connaissance de la date, nous ferons un document à distribuer dans les cahiers de liaison : avec liste des contacts pour les parents qui souhaiteraient joindre l’association : mail, boite aux lettres, blog…, annoncer le conseil d’école et le personnes souhaitant voir apparaître certains points devront prendre contact avec l’association car cette année pas de questionnaire.

 

En maternelle (chorale) _ nous ne savons pas trop comment abordé le sujet. Il est proposé d’en parler en évoquant le travail fait entre l’élémentaire et l’Harmony de Chaponnay qui tiendront un spectacle un samedi fin mai 2010. A voir si possibilité de grouper ces 2 manifestations sur le thème « Journée Musicale Ecole / Harmony ».

 

Commun :

_ Existe-il un planning des accidents à l’école ? Les directrices tiennent-elle un journal de bord des accidents ? Pouvons nous en tirer des statistiques ?

_ Demander si les enseignants sont d’accord sur le principe suivant : nommer 2 secrétaires de séance (1 parent + 1 enseignant). Un des 2 secrétaires rédigera le compte rendu qui sera validé par l’autre secrétaire. Au conseil d’école suivant, les rôles seront échangés.

_ Le RASED : les enseignants s’en sortent-ils avec les cours de soutien suite à la disparition/réduction du RASED ?

En maternelle, quelles sont les niveaux qui bénéficient de ces cours de soutien.

_ L’Ascension : l’école fera t-elle le pont en 2010 ??

_ Quelles sont les attentes des enseignants concernant l’APE ??

 

 

  1. Les projets de l’association

 

Trombinoscope _ photos prises lors cette réunion, Patrick B. se propose pour le réaliser.

Pédibus _ continuité

Organisation au sein de l’association _ RAS

 

 

Fin de la réunion tardive 23h00 : Merci à tous et bonne nuit …

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sandrine perez - dans Reunion APE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : APE LES CLEMENTIERES
  • APE LES CLEMENTIERES
  • : Association des Parents d'Elèves de l'Ecole Les Clémentières de Chaponnay
  • Contact

Recherche

Catégories